Ma démarche

Elisabeth Beaupère
Professionnelle et passionnée du bois, adepte de la méditation pleine présence.

Fêlée du bois depuis l’âge de 14 ans, j’ai appris le métier d’ébéniste en Angleterre avant d'établir mon propre atelier d’ébénisterie « contemporaine » en Normandie, où j'ai fabriqué des boîtes, objets et petits meubles sur mesure pour des clients individuels et institutionnels. Plus tard, je découvre la Fasciathérapie, la Pédagogie Perceptive et la méditation pleine présence (fondées par Danis Bois et son équipe) qui m’ont permis de traverser des moments difficiles et de redécouvrir le plaisir de percevoir la douceur de la vie.

 

Aujourd’hui, en créant l’Atelier Bois et Sens à Venosc, je réunis mes deux passions et toute l’expérience d’une vie riche en retournements et transformations.

La méditation pleine présence

La méditation pleine présence est une observation de la perception interne du corps. Elle permet de se centrer, se calmer, se retrouver au cœur de soi-même et au sein du groupe.

Le travail du bois vert

La sculpture de cuillers en bois vert est une activité créative, physique et précise. Elle s’appuie sur des techniques manuelles traditionnelles et un outillage très simple.

L’association de ces deux disciplines offre un pont entre la tranquilité et l’effort ainsi qu’une présence à l’action et aux gestes précieuse pour notre sécurité et la qualité du résultat. Vous y découvrirez un moyen de relier conscience, présence et action et de les transférer ensuite dans votre vie quotidienne.

Bois et Sens

Alliance de la méditation et du travail du bois

Contact

Tél : +33 (0)6 82 42 93 51

elisabeth@bois-et-sens.com

Adresse

Atelier Bois et Sens
72 rue de la Montagne
Le Courtil
38520 VENOSC

Voir sur la carte

Retrouvons-nous

Membre de la Route des Savoir-Faire de l'Oisans

rsf-logo-457x457_edited.png