Rechercher
  • Elisabeth

En sculptant des cuillers, je découvre à quel point il est difficile d'accéder à un résultat escompté. Le bois a son caractère, mes mains aussi. Mon chemin n'est pas celui des personnes dont j'admire le travail, le résultat ne peut donc être semblable. Alors viennent l'humilité et la patience de laisser naître ce qui me ressemble à partir des bois que j'ai choisi... c'est l'apprentissage. Cet art est sans fin, et je vous encourage à venir passer trois jours (weekend du 1er mai) pour l'effleurer, le goûter du bout des doigts et voir si vous souhaiter vous y aventurer comme on pénètre dans la forêt. Sur la photo, une cuiller à servir en châtaignier, une cuiller de bébé à deux cuillerons en sorbier échauffé, cuiller de cuisine en cyprès toujours vert avec décor en Kohlrosing

Mis à jour : févr 23

Dans l'épisode #28 de son podcast "Métamorphose", Anne Ghesquière parle avec Danis Bois.


Kinésithérapeute et ostéopathe de formation, Danis Bois est précurseur de la philosophie du Sensible et créateur dans les années 1980 de la méthode de fasciathérapie qui porte son nom.

Je pratique la méditation Pleine Présence depuis 30 ans. Je la trouve particulièrement intéressante par sa simplicité et accessibilité à toute personne.

Rejoignez-nous le mardi matin à l'atelier à 9 heures pour une méditation hors travail du bois. Les ateliers de sculpture sont tous précédés d'une méditation adaptée au groupe et s'appuient sur les pratiques de Danis Bois pour la présence à soi, à ce que l'on fait et la perception du geste et du mouvement.

Bois et Sens

Alliance de la méditation et du travail du bois

Contact

Tél : +33 (0)6 82 42 93 51

elisabeth@bois-et-sens.com

Adresse

Atelier Bois et Sens
72 rue de la Montagne
Le Courtil
38520 VENOSC

Voir sur la carte

Retrouvons-nous

Membre de la Route des Savoir-Faire de l'Oisans

rsf-logo-457x457_edited.png